lundi 21 avril 2014

Ma méthode naturelle et super efficace, pour en venir à bout des crises d'urticaires aigües

Au début, ma cuisse me démangeait, et j'ai un petit peu gratté, et vu que cela m'arrive à chaque début de l'hiver, je n'ai pas fait attention. Puis petit à petit, au fil des jours, des démangeaisons me parcouraient sur tout le corps, et surtout la nuit.

J'ai tout essayé:


- se laver avec le gel Saforelle.

- consulter un médecin généraliste.
- s'enduire de crème hydratante après la douche.
-pas de bain mais douche avec de l'eau tiède.
-mettre une compresse de vinaigre blanc sur les boutons.
- boire de l'eau, beaucoup d'eau, pour assainir mon sang et la débarrasser des acides uriques, et autres toxines à éliminer. 
- prendre une cuillerée de miel, dès le réveil.
Prendre une c-a-s de miel, aide à éliminer les toxines

-ne mettre que des habits et des sous-vêtements en coton.
- mettre des compresses de teinture mère de calendula sur mes urticaires.
-aller à plusieurs reprises chez mon médecin traitant , qui m'a prescrit différents antihistaminiques et des pommades contenant de la cortisone.
-faire une prise de sang pour savoir si c'était de l'allergie à certains aliments.
-arrêter les aliments provoquant les poussées d'histamine: chocolat, poisson, vin, ...
Aliments contenants des histamines
-manger sainement, dormir tôt, ne pas stresser ( regarder un bon film avant de dormir), faire la sieste l'après midi pour être en forme quand les enfants rentraient le soir.
- se laver avec de l'eau contenant des herbes aux vertus apaisantes ( helycryse,…)
J'ai testé beaucoup de remèdes chimiques et naturelles et si je les liste ici, je n'aurai pas assez de place. AUCUNE DE CES solutions n'a marché. Cela a juste calmé les démangeaisons pendant 10 min maximum et elles repartaient de plus belles, et plus vives que les précédentes.

Ce que je n'ai pas essayé:

- le gel aloe Vera: qui est censé arrêter les démangeaisons. Je comptais bien le faire, mais j'étais en attente de la livraison de la plante.
La plante aux milles vertus: l'aloe vera
- manger du citron en cas de crise. Le supermarché est à 20 min de chez moi, et même chez moi, je me gratte comme une dingue toute la journée, je n'ose pas tester ce que cela va donner quand je serai en public.
- se laver avec de l'eau contenant du Psiadia altissima, une plante de la famille des astéracées, plus connue sous le nom de Dingadingana à Madagascar. Ses vertus antiseptiques, anti-inflamatoires et antihistaminiques, sont très connus et certains médecins même, ont réussi à guérir la Gale avec cette plante. J'ai demandé à ma mère d'en cueillir et de me l'envoyer et j'attendais leur livraison pour les recevoir et les tester.
Le dingadingana

-voir un magnétiseur: je ne crois pas trop à ces choses surréalistes, donc autant ne pas gaspiller mon argent, car leurs consultations ne sont pas remboursés, et pourquoi y aller si je n'y crois pas?
Des conseils pour calmer les urticaires, il y en a une tonne, tout le monde a son mot à dire. Si j'avais pu, je les aurai tous essayés, car au point où j'en étais, j'aurai avalé du pipi de chat, si on me garantissait que cela me guérirait illico  mes urticaires. Cela dit, ce qui marche aux uns ne fonctionnent peut être pas  aux autres.

ça a marché!!!

Et un truc tout simple m'a guérit de mes crises d'urticaires aigües qui ont daté de trois semaines et qu'aucun médicament ni remède de grand-mère n'a réussi à guérir jusque là.

Il fallait boire régulièrement une tisane d'orties piquantes après le repas. C'était une idée que j'ai vu sur le net dans un forum ( encore une fois merci google!), et je n'y croyais pas trop, mais  au point où j'en étais, je n'avais rien à perdre donc j'ai essayé. Je n'avais rendez vous chez l'allergologue que le mois d'après.
- comme on était en hiver, je ne pouvais plus trouver des orties, j'ai fini par acheter ceux de chez la Vie Claire pour 2€35, les 25 grammes, soit ma dose d'infusion pour une semaine de cure.
Tisane d'orties piquantes chez La Vie Claire

 -j'en ai commandé chez ma pharmacienne aussi, 4€ 95 les 50 grammes.
Et  2h après ma première tisane, mes démangeaisons s'atténuaient. Je ne dirais pas miraculeusement disparues, mais je dormais enfin sans être réveillée par les démangeaisons brûlantes , et en une semaine ma crise d'urticaire aigüe a tout simplement disparue.
J'ai tout arrêté: les médicaments, les traitements sur les boutons...et je ne bois que cette tisane d'orties piquantes après chaque repas. Et chaque jour, mon aspect extraterrestre disparaissait petit à petit. Je continue mes précautions d'hygiène malgré tout ( porter du coton,  pas de bain…etc).
Tisane d'orties piquantes

Mais attention, si vous le faites, il faut tout de même respecter certaines choses avec cette tisane:
-ne pas en boire plus d'un litre par jour.
- en préparer au fûr et à mesure des consommations, et non pas préparer toute la dose journalière en une seule fois pour la finir le reste tout au long de la journée
- ne pas prendre de l'antibiotique , car elle accentue le pouvoir du diclofénac.
- tester si on n'est pas allergique à l'ortie par un premier essai, car on aggraverait le prurit sinon.
- ne pas prendre cette tisane, en cas d'insuffisance rénale.
- à prendre le soir de préférence, car elle favorise le sommeil.
Depuis que je l'ai testé, je ne jure que par cette tisane miraculeuse. En plus de ces vertus apaisantes, elle aide à réduire le stress, et je dors beaucoup mieux en la prenant.

Une vraie plante miraculeuse

Orties piquantes

En regardant de près les notices des médicaments pour le traitement des rhinites allergiques, asthmes, etc…les vertus de l'ortie piquânte sont tous cités dedans. Et mon beau-père asthmatique depuis ses 30 ans, de passage chez nous a bien voulu essayer de prendre 1l de cette tisane par jour lors de son passage chez moi. Résultat: il a bien rangé sa ventoline au fin fond de sa valise. Il n'a pas eu de crise durant les 30 jours où il était ici, et pourtant toutes les conditions étaient réunies: le froid ( 3° et 6° max), le chauffage ( électrique dans chaque chambre).
De retour à Madagascar, il a eu une nouvelle crise d'asthme ( avec la pollution qui y règne, il ne fallait pas s'étonner), mais il a suivi le traitement avec les tisanes d'orties peu de temps après et jusqu'à maintenant, il n'a plus utilisé son ventoline spray. Il a un bon réserve d'orties sèches pour tenir un an au minimum.
Et pour en revenir à mes urticaires, je n'en ai plus eues depuis le mois de septembre. On n'a toujours pas deviné d'où elles venaient d'ailleurs, mais l'essentiel c'est que je suis guérie.  Si vous avez connu la même situation ( urticaires aigües la nuit, prurit de grossesse,…) je vous conseille les tisanes d'orties piquantes. Demandez l'avis de votre médecin avant d'en prendre bien entendu, car je n'ai pas fait d'études de Médecine et ne suis pas bien placée pour vous dire que c'est ce qu'il vous faut. Ce que j'ai appris et que je vous partage c'est à l'école de la vie ( des expériences surtout) que je les ai appris.
Voili, voilou! Vous verrez, vous pourriez peut-être aimer l'ortie, cette plante mal aimée, comme moi.( lisez bien avant de conclure que je suis mal aimée.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire