lundi 21 avril 2014

Défi: créer moi-même un bouquet de fleurs sauvages

Pour Pâques cette année, je n'ai pas commandé mon bouquet chez le fleuriste, j'ai décidé de mettre mes mains, mon cerveau, et surtout ma patience à l'épreuve: créer moi-même un bouquet. Et pas n'importe lequel, un bouquet de fleurs sauvages. Mon but c'est surtout de vous donner des idées sur la façon d'embellir votre foyer sans se ruiner.

Pour bien hausser le niveau du défi, j'ai demandé à mon essentiel d'aller cueillir les fleurs. Je ne lui ai pas dit où les trouver , encore moins les fleurs que je voulais, mais j'ai juste dit: " ne va pas massacrer le jardin de la voisine, encore moins ceux des jardins municipaux, je n'ai besoin que de fleurs sauvages."


Il s'est posé un défi aussi: satisfaire sa petite femme adorée, qu'il s'est creusé la tête pour rentrer avec tellement de choses: des fleurs, des lierres, des feuilles et même quelques pommes de pins...
J'étais tellement contente ( défi réussi pour lui). Et je me suis attelée de suite à ma besogne. Je me suis fixée des règles de base pour faire un bouquet: aligner les fleurs et les ranger par catégories et partir du centre vers l'extérieur. 


J'ai donc choisi les Choisya ternata ( Merci à mon essentiel pour m'avoir aidé à trouver ses noms. Les plantes et les jardins sont ses domaines.) pour la base de mon bouquet et de le parsemer de fleurs jaunes, pour rappeler la couleur de Pâques, et de quelques Viorne Aubier ( boules de neiges, une sorte d'hortensia.).
Pour un rendu plus esthétique et pour un jeu de couleurs, j'ai mis les feuilles marrons sur les bords de mon bouquet. 


Pour bien pousser mon DIY, j'ai pris un bocal à confitures vidé ( et nettoyé bien entendu), et j'ai décidé d'en faire mon vase. Je l'ai rempli d'eau, et je l'ai décoré avec un ruban doré. 
Ce ruban c'est pour rappeler mon thème général, mais aussi parce que faute de temps je n'ai pas pu décoré mon bocal, et que le bocal était trop grossier.  



Bilan de l'histoire: défi relevé et mon amour pour les fleurs a juste été comblé. J'ai aimé voir prendre forme le bouquet entre mes mains. Je ne suis pas très satisfaite du résultat, mais pour un début, je dirai que c'est pas mal.

Relever ce défi m'a donné d'autres idées ( comme d'habitude), mais pour savoir la suite, je vous conseille de me suivre sur ma page facebook ( Soapeta) ou sur youtube ( Delirium Soa). Et si vous avez réalisé votre propre bouquet à partir des fleurs des champs, je me ferai un plaisir de les admirer.


3 commentaires: