jeudi 1 mai 2014

Cookie

Le choix du film:

"tiens, ce film te plaira sûrement! Il y a Virginie Effira et Alice Taglioni au premier plan!" me dit Papa, alors que je m'installe pour le film du mercredi soir. 
C'est notre petit rituel du vendredi ( faute de sorties, on fait comme on peut), on choisit un film à tour de rôle, histoire de passer un petit moment en couple avant de dormir.
Quand c'est le tour de Papa de choisir les films, il se base d'abord, sur les acteurs, puis sur les synopsis, et généralement, j'aime bien tout ce qu'il choisit car cette méthodologie marche à tous les coups. On ne tombe jamais sur un navet avec lui.

Mon impression

Ce film est tout simplement émouvant, touchant! Si vous êtes de nature sensible comme moi, je vous conseille de prendre vos mouchoirs.
Il y  a un peu de tout dans ce film: l'humour, l'amour, le drame policier, ...vous passerez du bon temps. Et surtout il ne met pas de temps à démarrer, et l'histoire est bien imaginée.
C'est l'histoire d'un petit garçon, surnommé Cookie, fils de la bonne d'une hôtesse de l'air, qui sera laissé chez elle, suite à une disparition de sa maman. Elle va l'aider à retrouver sa maman, avec l'aide de sa soeur, mais en attendant le petit garçon ne parle pas français.
C'est un film que je recommande volontiers , et à regarder avec une soeur pour mieux savourer l'histoire. Car c'est aussi l'histoire de deux soeurs, avec ses hauts et ses bas.

1 commentaire: