samedi 24 mai 2014

Ma recette de la mayonnaise rapide, facile et inratable



Je ne savais pas qu'en seulement deux temps et trois mouvements, on pouvait réussir une mayonnaise délicieuse et inratable. Pour assaisonner mes salades et mes entrées, je me servais toujours du grand pot de chez Messieurs les Hypermarchés. Mais ça c'était avant!!!

Ce qu'il nous faut:

- du sel
- de l'huile
- 1cac de vinaigre
- de la moutarde
et un jaune d'oeuf.

Comment on procède?

Je prends un cul de poule et un fouet ( c'est super pratique et ne fais pas autant de bruits que la batteuse ou le mixer- plongeur). 
Je rajoute mon jaune, une cuillère à soupe de moutarde, un peu de sel,  une cuillère à café de vinaigre ( pour blanchir ma mayonnaise) de l'huile et je commence à fouetter. Au fur et à mesure, je rajoute quelques filets d'huile. 

Il n'y a pas de complications, ni de sens des aiguilles d'une montre à respecter: je fouette comme je le sens, et au bout de cinq minutes déjà: j'ai une belle mayonnaise onctueuse. Je continue à fouetter jusqu'à ce que j'ai une consistance qui me plait, et une couleur un peu blanche. Je n'oublie pas de rectifier le sel à la fin.

Je peux même parfumer ma mayonnaise : avec du persil, de l'aneth, au gré de mes envies et en fonction de ce que je vais en faire. 

Ce qui est sûr, c'est que le goût de ma mayonnaise fait maison rivalise de loin avec celle de Leclerc...rires. Et mon mari et mes enfants adorent, ils me la réclament tout le temps et je ne me rechigne pas à la faire vu le temps que cela me prend. 

Une fois sur ma page facebook, une follower m'a même dit qu'elle a sauvé son mariage avec ma recette. rires.

L'avantage de cette mayonnaise aussi, c'est que je la mets dans un bocal, je ferme bien et je peux la garder un mois dans le frigo. 

Donc, si vous voulez tester, n'hésitez pas à suivre ma recette et pour la version en française de la vidéo c'est ici:


A très bientôt et n'hésitez pas à partager ma vidéo et à partagez vos essais sur ma page facebook. XOxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire