mercredi 21 mai 2014

La nuit de la coiffure Edition 2014 par l'Oréal Professionnel

C'est quoi le concept?


Pour l'édition de cette année, la nuit de la coiffure se déroule en deux temps: la première, au pavillon des Champs Elysées le 14 mai, où toutes les équipes de coiffeurs pro de chez l'Oréal attendaient les centaines de gens invités; et la deuxième, le 15 mai, dans les salons de coiffure participant répartis un peu partout. ( Certainement pour une politique de proximité).


Le concept de cet évènement : "une coiffure tendance" offerte par une équipe de pros. Il fallait venir avec les cheveux secs car la prestation comprenait juste le coiffage ( pas de "shampooinage" ni de coupe).

Pour y assister? il suffisait de s'inscrire sur leur site, n'empêche que certaines personnes reçoivent une invitation personnelle de la part de l'Oréal même.

Mon expérience

Vu que pour aller aux Champs Elysées, je devais faire 3h de trajet aller-retour de chez moi. Je ne pouvais pas absolument pas m'y rendre, car je partirai donc de chez moi au plus tard vers 17h30, et ne pourrai revenir que vers minuit au plus tôt ( et encore, si je passe mon tour avant 22H30).

Un jour mes enfants auront grandi et à mon tour, je serais libérééééeee et délivréééeeee, et je pourrais assister à toutes les soirées que je voudrais, mais bon, c'est encore pour plus tard.

La possibilité d'assister à l'évènement juste tout près de chez moi, la nuit du 15, était juste géniale. ( sans compter que c'est l'anniversaire de ma Louloute). J'ai donc sélectionné le salon Angel's Création de Mouroux, et ai pris rendez-vous pour 18h. Et biiiimmm, j'ai reçu mon mail de confirmation.


Je suis donc venue au rendez-vous, j'ai été superbement accueillie. L'équipe d'Angel's Création de Mouroux est juste géniale: très sympathique et pas avare en conseils du tout. On a tout simplement envie d'y revenir. Et surtout, elles n'ont pas du tout essayé de me vendre quoique ce soit. Pour celles qui avaient peur de venir pour cette raison, vous aviez torts!!!

Donc au début, j'ai eu droit à un diagnostic sur l'état de mes cheveux, et surtout des conseils pour bien  en prendre soin. Puis la coiffeuse m'a demandé de choisir entre les colorations hairchalk et les extensions. Elle ne m'a pas forcé à choisir, je tiens à le préciser, car la hantise de certaines femmes pour des opérations de ce genre, c'est de devoir subir une teinture  ou une coupe forcée.



J'ai donc choisi les "hairchalks" rose, ce sont des colorations temporaires qui partent au bout de quelques shampooings. Comme j'avais les cheveux teintés en acajou, la coiffeuse m'a fait un léger tie and dye. Et pour finir, elle m'a fait un beau chignon. Malheureusement, je n'avais pas prévu de sortir ce soir-là car j'avais une belle coiffure digne d'une superbe sortie en amoureux. 

Et j'étais repartie avec un large sourire aux lèvres, une jolie coiffure toute en rose, des échantillons à tester, et même un petit cadeau: les trois bagues "L'oréal" imitation de la bague Trinity de Cartier.


J'attends avec hâte la prochaine édition de la nuit de la coiffure et je remercie L'oréal Professionnel pour cette belle initiative, ainsi que l'équipe d'Angel's Création de Mouroux, et j'incite mes lectrices à s'inscrire l'année prochaine, c'est juste une formidable expérience. En attendant, je compte bien me faire une petite coupe .....chez Angel's Création très prochainement. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire