vendredi 2 mai 2014

De l'autre côté du périph

Le choix du film:

C'est mon tour de choisir le film du vendredi soir, et Bouboule ( mon fils) a décidé de collaborer: il s'est vite rendormi à peine posé sur l'oreiller. Papa et Poupette sont entrain de chanter leur berceuse du soir, ce qui me laisse largement le temps de choisir tranquillement le film.

Je ne suis pas d'humeur à regarder des films d'action, encore moins les films d'horreur. Je sélectionne : comédie et puis "les plus visionnés", en première ligne, j'ai: "de l'autre côté du périph'".

Je ne prends même pas le temps de lire le synopsis, il y aura Omar Sy, et suite à "Intouchables", je sais à l'avance qu'il ne me décevra pas. ( ou pas!)



Mon impression:

C'est un bon film comme les français savent bien le faire, et Omar Sy fidèle à lui-même, m'a fait vraiment passer du bon temps. Je n'y croyais pas trop au mélange  Laurent Laffite et Omar Sy, ainsi qu'au cliché Rush Hour que véhicule le film, mais j'ai été bluffé.

Certaines scènes rappellent quand même "Les intouchables", mais le film reste original. Le décor , tourné pour la plupart à Bobigny, relate la vraie vie que mènerait un flic de banlieue.

Les scènes d'action, ne sont pas à la hauteur des grands films américains, ou de Taken de Luc Besson, mais le film vaut le détour. 

La fin par contre s'accélère, un peu trop vite à mon goût, mais la chute n'est pas mal non plus. Je recommande sûrement aux mamans qui veulent passer un peu de bon temps. Et avec l'histoire un peu policière, la gente masculine ne s'ennuiera pas trop si elle décide de regarder le film avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire